Une question ? Une remarque ?
Ecrivez-nous à l'adresse mail suivante : contact@nanoto.fr

Vos questions les plus fréquentes

Oui, la banque que vous choisissez vous appellera dans les 5 jours ouvrés pour fixer un rendez-vous afin de finaliser votre dossier.

Le taux est généralement garanti pendant 15 jours, et jusqu’à 1 mois dans certaines banques. Il est donc important de prendre rapidement un rendez-vous.

Votre taux et vos conditions d’emprunt dépendant des informations que vous communiquez à Nanoto, le taux ne pourra être garantie que sous condition de l’exactitude de l’ensemble des informations sur votre situation.

Cela dépend des banques, mais généralement, le dossier est traité par une agence proche de votre lieu de travail ou du bien immobilier.

Oui, des critères comme un fichage à la Banque de France, un emploi en CDD, ou être au chômage peuvent être bloquants.

Les banques ne peuvent plus accorder de prêt aux clients ayant un endettement supérieur à 35% assurances comprises. Elles peuvent  cependant déroger à cette règle pour 20% de leurs dossiers mais sachez qu’elles privilégient leurs clients.

Les revenus locatifs que vous percevez d’ores et déjà ou que vous percevrez dans le cadre d’un investissement locatif seront pondérés à 70%.

Les dividendes perçus ne seront pas pris en compte, sauf s’il s’agit de revenus perçus par un dirigeant ; dans ce cas, la banque fera la moyenne de ces dividendes perçus sur les 3 dernières années.

Les allocations familiales ne sont pas prises en compte dans les revenus.

Une pension alimentaire perçue pourra être prise en compte mais à hauteur de 50% et à condition qu’elle soit bien déclarée sur votre avis d’imposition et que le/les enfants soi(en)t encore jeunes (souvent moins de 10 ans)

Non, vous n’êtes pas obligé. Vous pouvez souscrire une assurance emprunteur ailleurs si les garanties sont équivalentes à celles exigées par la banque.

Aucun frais avec Nanoto, la mise en relation est totalement gratuite. Notre mission est de s’assurer que votre dossier soit envoyé à toutes les banques du marché pour vous obtenir le meilleur taux.

Pour une résidence principale, la banque demandera souvent la domiciliation des revenus. Pour un investissement locatif, ce n’est pas obligatoire mais recommandé.

Il est généralement nécessaire de couvrir les frais de notaire, de garantie, et de dossier, soit environ 10 % pour un achat ancien, et 5-5,5 % pour un achat neuf.

Un CDI est souvent requis, mais d’autres statuts, comme les indépendants ou les intérimaires avec 3 ans d’ancienneté, sont également acceptés sous conditions.

En effet, l’assurance emprunteur couvrira le remboursement de votre prêt à la banque en cas de décès ou d’invalidité totale. La banque a donc besoin d avoir une garantie
complémentaire au cas où vous arrêteriez de rembourser votre crédit pour toutes autres raisons afin de pouvoir récupérer le capital restant du.